En ce moment
 

Bol d'Or : De Puniet (Kawaski) en tête devant Philippe (Suzuki)

Bol d'Or : De Puniet (Kawaski) en tête devant Philippe (Suzuki)
Randy de Puniet en tête devant Philippe après 3h de course sur le circuit Paul Ricard du Castellet le 15 septembre 2018 Boris HORVAT

Le team Kawasaki de Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa, partie en pole position, s'est classée en tête du Bol d'Or après 3h de cette mythique course de moto sur 24h, après le départ donné à 15h00 (13H00 GMT) sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var).

Après quatre années de domination par Kawasaki (2012 à 2015), le constructeur est en bonne voie pour retrouver le chemin de la victoire dans la compétition, après des éditions 2016 et 2017 remportées respectivement par Yamaha et Suzuki.

L'équipe Suzuki de Gregg Black, Vincent Philippe et Etienne Masson reste néanmoins en lice pour un doublé. Malgré un léger retard, leur team s'est installée à la deuxième position, à 17 secondes du leader, grâce à un bon début de course et un premier virage dont elle est sortie en tête.

L'équipe Honda TSR menée par Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio complète le podium, à 20 secondes de la tête de course.

Malgré un départ canon et une première position après le premier tour de piste, le Français Kenny Forey de l'équipe BWM, accompagné de Julien Costa et de Mathieu Gines, n'a pas su conserver son avance. Ils pointent pour l'heure en 25e position.

A noter l'abandon de l'équipe française MOTO AIN (Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Julien Pilot) après une panne mécanique et seulement 1h45 de course.

Cinquante-neuf équipes de trois pilotes, écuries officielles des grands constructeurs (Honda, Suzuki, Kawasaki, BMW et Yamaha), privées et semi-privées, se sont inscrites pour participer à la 82e édition de cette compétition qui ouvre la saison 2018-2019 du Championnat du monde d'endurance motocycliste (EWC). Honda est le constructeur qui détient le plus grand nombre de victoires (16 titres) dans la compétition où les écuries japonaises trustent les premières places (46 titres depuis 1922).

Vos commentaires