En ce moment
 
 

Box-office nord-américain: "Abominable" et son yéti gèlent la concurrence

Box-office nord-américain:
Le film "Abominable" est co-produit par les studios DreamWorks (américain) et Pearl (chinois)Phillip Faraone

Le film d'animation sino-américain "Abominable", avec son yéti magique Everest, a grimpé jusqu'au sommet du box-office nord-américain ce week-end selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film, co-produit par les studios DreamWorks (américain) et Pearl (chinois) et réalisé par Jill Culton, a rapporté 20,6 millions de dollars de vendredi à dimanche au Canada et aux Etats-Unis.

Il devance "Downton Abbey", l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques, qui pour son deuxième week-end a généré 14,3 millions de dollars de recette.

Les strip-teaseuses de "Queens", qui volent leurs riches clients de Wall Street, avec Jennifer Lopez, Constance Wu et Cardi B au casting, complètent le podium avec 11,4 millions de dollars.

"Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, est arrivé quatrième en ajoutant 10,2 millions à ses recettes. Le film a engrangé plus de 193,8 millions de dollars en quatre semaines.

"Ad Astra", l'odyssée spatiale intime dans laquelle Brad Pitt interprète un astronaute à la recherche de son père, chute par rapport à la semaine précédente et atterrit à la 5e place du box-office avec 10 millions de dollars.

Voici le reste du Top 10:

6. "Rambo: Last Blood": 8,6 millions de dollars (33 millions de dollars en deux semaines)

7. "Judy": 2,9 millions de dollars pour sa première semaine

8. "Good Boys": 2,1 millions de dollars (80,4 millions en six semaines)

9. "Le Roi Lion": 1,7 million (540 millions en dix semaines)

10. "La Chute du Président": 1,5 million (67,2 millions en cinq semaines)

Vos commentaires