En ce moment
 

Boxe : procédure contre Alvarez, vers l'annulation du combat contre Golovkin

Boxe : procédure contre Alvarez, vers l'annulation du combat contre Golovkin
Le Mexicain Canelo Alvarez (d) face au Kazakh Gennady Golovkin lors du championnat du monde des moyens (WBC, WBA, IBF), le 16 septembre 2017 à Las Vegas AL BELLO
sport

La commission sportive de l'Etat du Nevada a lancé une procédure contre le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez, suspendu à titre provisoire pour dopage, ce qui devrait conduire à l'annulation du combat avec le Kazakh Gennady Golovkin le 5 mai à Las Vegas (Nevada).

Selon le document rendu public jeudi, la commission sportive de l'Etat du Nevada qui chapeaute les combats de boxe ayant lieu dans la capitale mondiale du jeu, recommande la suspension d'Alvarez pour dopage.

"L'utilisation, l'ingestion et/ou la consommation de clenbutérol, volontaire ou non, constitue une infraction à la réglementation antidopage", note le directeur de cette commission, Bob Bennett.

Le dossier Alvarez sera examiné lors de la prochaine réunion de la commission le 18 avril.

Alvarez a fait l'objet de deux contrôles antidopage positif au clenbutérol, en février durant son stage de préparation au Mexique.

Son promoteur, la société Golden Boy, l'avait défendu en expliquant que la présence de clenbutérol dans les échantillons s'expliquait par la consommation de viande de boeuf contaminée, "cas qui a touché des dizaines des sportifs au Mexique ces dernières années", avait-il expliqué mi-mars.

Signe supplémentaire que le combat très attendu entre les deux meilleurs moyens en activité ne devrait pas avoir lieu, l'organisateur du combat a commencé à rembourser les spectateurs, rapportent le Las Vegas Review Journal et la chaîne de télévision ESPN.

Alvarez et Golovkin, champion WBA, WBC et IBF des moyens, se sont déjà affrontés en septembre 2017 et leur duel très attendu s'était terminée sur un nul controversé.

Golovkin qui accuse ouvertement son adversaire d'avoir triché, affiche à son palmarès 37 victoires et un nul, tandis qu'Alvarez s'est incliné une seule fois dans sa carrière, contre l'Américain Floyd Mayweather en septembre 2013, pour 49 victoires et deux nuls.

Vos commentaires