En ce moment
 
 

Cas suspect de covid dans un Ikea en Chine: des clients paniqués tentent de fuir par tous les moyens (vidéo)

 
 

Samedi, à Shanghai, des scènes surréalistes de panique ont été filmées dans le magasin Ikea de la ville chinoise. Les clients ont appris qu'ils allaient être enfermés dans le magasin et ont été pris de panique. Ils se sont rués vers les sorties encore accessibles et ont forcé le passage pour pouvoir s'échapper.

La décision de fermer le magasin et d'y enfermer tous les clients a été prise par les autorités à cause d'un client qui était cas contact.

Des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux montrent des familles bloquées dans le magasin par des portes vitrées.

Ce genre de scène n'est pas inhabituel en Chine. A Shanghai toujours, des employés ont pris vendredi la poudre d'escampette après un cas contact dans un immeuble de bureaux du district de Huangpu, rapporte l'AFP.

La population n'en peut plus

Les mesures draconiennes pour lutter contre le virus, dont le placement systématique des cas positifs en centres de quarantaine, provoquent ces derniers temps en Chine l'exaspération d'une partie de la population.

A Shanghai toujours, des employés ont pris vendredi la poudre d'escampette après un cas contact dans un immeuble de bureaux du district de Huangpu, selon des images vérifiées par l'AFP.

La Chine a fait état mardi de 2.368 nouveaux cas positifs locaux de Covid-19.

Depuis 2020, le pays maintient ses frontières fermées pour les touristes étrangers, en raison de la pandémie.


 

Vos commentaires