En ce moment
 

Charles Michel réagit au retrait de Trump de l'accord nucléaire iranien: "Cela signifie plus d'instabilité ou la guerre au Moyen-orient"

Charles Michel réagit au retrait de Trump de l'accord nucléaire iranien:

Le Premier ministre Charles Michel a dénoncé mardi soir la décision du président américain de se retirer de l'accord nucléaire international avec l'Iran.

"L'absence d'accord signifie plus d'instabilité ou la guerre au Moyen-orient. Je regrette profondément le retrait de Donald Trump de (l'accord). Ses partenaires internationaux doivent rester engagés et l'Iran doit continuer de rencontrer ses obligations", a commenté le chef du gouvernement dans un message sur Twitter.

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, qu'il a qualifié de "désastreux", et le rétablissement des sanctions contre Téhéran. "J'annonce aujourd'hui que les Etats-Unis vont se retirer de l'accord nucléaire iranien", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée depuis la Maison Blanche.

Le président du PS, Elio Di Rupo, a lui aussi fustigé sur Twitter la décision américaine. "Je condamne fermement la décision unilatérale de Trump, qui est irresponsable et pourrait nous entraîner dans une période de forte instabilité mondiale. J'en appelle aux Européens pour qu'ils puissent, sans tarder, établir des contacts avec l'Iran afin d'éviter un embrasement de la situation", a écrit l'ancien Premier ministre.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires