En ce moment
 
 

Circuit mondial de rugby à VII: la France battue en finale par les Fidji

Circuit mondial de rugby à VII: la France battue en finale par les Fidji
Le joueur français Gabin Villiers lors du match face à la Nouvelle Zélande à Hong Kong lors du Circuit mondial de rugvy à VII le 7 avril 2019ISAAC LAWRENCE

Pas d'exploit pour les Bleus: l'équipe de France de rugby à VII messieurs a été battue dimanche en finale de l'étape-reine du circuit mondial, à Hong Kong, par le grand favori fidjien (21-7), échouant à conquérir le deuxième titre de son histoire après 2005.

La performance réalisée par les Bleus lors de cette 7e manche de la saison (sur 10) demeure néanmoins exceptionnelle: après un début de saison morose, ils sont parvenus à confirmer leur finale obtenue lors de la précédente étape, il y a un mois à Vancouver (défaite contre l'Afrique du Sud).

Vainqueurs surprise en quarts de finale de la Nouvelle-Zélande (14-12), ils ont ensuite écarté les Samoa en demi-finales (19-12).

Les Fidjiens, vainqueurs pour la cinquième fois de suite à Hong Kong, un record, étaient cependant trop forts en finale pour les Bleus, menés 14 à 0 (9e) avant de revenir dans le match par un essai de pénalité (14-7).

Mais ils n'ont pas alors pas su profiter de leur supériorité numérique, étant également réduits à six dans la foulée, avant d'encaisser l'essai du break (11e).

Vos commentaires