En ce moment
 
 

Coronavirus en Turquie: le pays enregistre son nombre de morts le plus élevé en 24 heures

Coronavirus en Turquie: le pays enregistre son nombre de morts le plus élevé en 24 heures
© AFP
 
CORONAVIRUS
 

La Turquie a annoncé vendredi avoir enregistré 141 morts liées au coronavirus en 24 heures, un record dans ce pays, peu avant l'entrée en vigueur de restrictions destinées à endiguer la propagation de l'épidémie.

Les nouveaux décès annoncés par le ministère de la Santé ont porté à 12.084 le nombre des morts causées par la pandémie en Turquie sur plus de 435.000 cas enregistrés officiellement. Le précédent record de morts avait été enregistré le 19 avril avec 127.

Les derniers chiffres ont été annoncés peu avant l'entrée en vigueur vendredi soir d'une série de mesures visant à ralentir la progression de l'épidémie.

Ainsi, les restaurants et les cafés ne pourront plus que proposer des ventes à emporter et les Turcs n'auront pas le droit de sortir le week-end entre 20H00 et 10H00.

Par ailleurs, les centres commerciaux, supermarchés et coiffeurs devront cesser toute activité à 20H00 à partir de vendredi et les cinémas resteront fermés jusqu'à la fin de l'année. L'enseignement se fera en outre à distance jusqu'à fin décembre.

En annonçant ces restrictions mardi, le président Recep Tayyip Erdogan avait prévenu que si l'épidémie continuait de s'aggraver, le gouvernement serait "contraint d'envisager des mesures encore plus douloureuses".

Des organisations de médecins affirment que le nombre réel de cas et de décès en Turquie est largement supérieur à celui annoncé par le ministère de la Santé.

Le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, un opposant de M. Erdogan, a appelé la semaine dernière à confiner la capitale économique du pays, particulièrement touchée.

Selon lui, le nombre de personnes qui meurent chaque jour à Istanbul est supérieur à celui quotidiennement annoncé par le gouvernement pour l'ensemble du pays.

 




 

Vos commentaires