En ce moment
 

Cyclisme: l'Italie avec Nibali et Aru

Cyclisme: l'Italie avec Nibali et Aru
L'Italien Vincenzo Nibali lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné le 5 juin 2018Philippe LOPEZ

Vincenzo Nibali et Fabio Aru, qui sortent d'un Tour d'Espagne difficile pour eux, ont été retenus lundi par Davide Cassani au sein de l'équipe d'Italie de cyclisme pour les Championnats du monde sur route, le 30 septembre à Innsbruck, en Autriche.

Les deux grimpeurs ont eu du mal sur les routes de la Vuelta, Aru étant par ailleurs victime d'une lourde chute. De son côté, Nibali a estimé que sa forme actuelle ne lui permettait pas de "faire la différence pour pouvoir gagner les Mondiaux".

Les deux leaders du cyclisme italien ont tout de même été sélectionnés, aux côtés d'autres valeurs sûres comme Domenico Pozzovivo, Gianluca Brambilla, Damiano Caruso ou Gianni Moscon, vainqueur samedi de la Coppa Agostoni et qui a montré qu'il était en forme malgré cinq semaines de suspension.

Cassani a donné une liste provisoire de 12 noms, sachant que l'Italie peut présenter huit coureurs au départ et qu'il doit choisir deux remplaçants.

La liste provisoire:

Course en ligne: Vincenzo Nibali, Fabio Aru, Gianluca Brambilla, Dario Cataldo, Damiano Caruso, Alessandro De Marchi, Davide Formolo, Gianni Moscon, Franco Pellizzotti, Domenico Pozzovivo, Davide Villella, Giovanni Visconti.

Contre-la-montre: Fabio Felline, Alessandro De Marchi.

Vos commentaires