Accueil Actu

Départs de feux dans une zone industrielle près de Marseille : 100 pompiers sur place

Cent pompiers tentent d'éteindre plusieurs départs de feu qui se sont déclarés mercredi en fin d'après-midi le long d'une voie ferrée, dans la zone industrielle de Vitrolles (Bouches-du-Rône), à proximité de Marseille, a-t-on appris auprès des secours.

"Aux alentours de 18h, plusieurs feux de végétation se sont déclarés sur les communes de Vitrolles et Rognac, en bordure de la N113 et l’autoroute A7, de part et d’autre de la voie de chemin de fer", ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

"Le feu menace des installations industrielles", ont précisé les secours. Cent pompiers sont sur place ainsi qu'un hélicoptère bombardier et 4 Canadair et deux Tracker qui effectuent des largages.

"L’ensemble des moyens de secours des sapeurs-pompiers sont concentrés sur des actions de protection des habitations, des entrepôts et des magasins", ont ajouté les pompiers.

Le trafic a été interrompu sur l’autoroute A7 qui passe a proximité, entre Rognac et Vitrolles, ainsi que le trafic ferroviaire sur la voie des TER entre Marseille, Vitrolles et Miramas.

Située à une vingtaine de kilomètres à l"ouest de Marseille au bord de l'Etang de Berre, Vitrolles est l'une des plus importantes zones commerciales et industrielles de la région.

À lire aussi

Sélectionné pour vous