Accueil Actu

Deux nouvelles noyades mortelles en Méditerranée, dans l'Aude

Deux hommes se sont noyés au large des plages de Leucate (Aude) portant à neuf le nombre de noyades mortelles mercredi en Méditerranée, déchaînée après les intempéries, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

"Ils se sont fait piéger par le phénomène houleux et le fort courant", ont indiqué à l'AFP les gendarmes de l'Aude, l'un des départements touchés depuis mardi par un "épisode méditerranéen" constitué de fortes précipitations et rafales de vent.

Mercredi en début d'après-midi, un septuagénaire "n'a pas réussi à regagner la côte. Son corps a été retrouvé inanimé par un témoin", ont-ils rapporté.

Puis, peu avant 17H00, des promeneurs ont "aperçu un corps qui flottait dans la mer", ont-ils ajouté, précisant qu'il s'agissait d'un vacancier de 63 ans originaire d'Ile-de-France.

Le même jour, cinq personnes sont mortes noyées dans le département voisin de l'Hérault, qui était placé en alerte orange orage, pluie et inondations. Et dans les Bouches-du-Rhône, deux personnes ont perdu la vie dans des circonstances similaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous