En ce moment
 
 

Disparition de Natacha au Pérou: les parents démentent la découverte du corps de leur fille

Disparition de Natacha au Pérou: les parents démentent la découverte du corps de leur fille
 
 

Les parents de Natacha de Crombrugghe, touriste belge portée disparue depuis fin janvier au Pérou, ont démenti une information selon laquelle le corps de leur fille aurait été retrouvé. L'information a été publiée mercredi par le quotidien péruvien La Republicà.

"Il s'agit juste d'un vieux crâne macabrement mis en scène avec des jambes faites de morceaux de rames ou de bois ! Il y a peu de chance que ce soit Natacha", ont indiqué à Belga les parents de la touriste. Le corps retrouvé est dans un état de décomposition avancé et il est en cours d'identification, selon le quotidien péruvien.

Joint par nos soins, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ne confirme, ni infirme l'information, préférant attendre les conclusions de l'enquête.

À l'heure actuelle, aucune confirmation n'a été apportée, il faut donc attendre l'identification du corps retrouvé et le rapport de l'enquête. Natacha de Crombrugghe, âgée de 28 ans, est portée disparue depuis le 24 janvier 2022. La touriste belge effectuait un trek au Pérou. Elle a laissé un sac à dos dans sa chambre d'hôtel à Cabanaconde, un petit village perché à plus de 3.000 mètres d'altitude dans les Andes péruviennes, avant de partir seule, le 24 janvier vers 05h00, pour aller contempler le canyon de Colca, l'un de plus profonds du monde.

L'alerte de sa disparition avait été donnée le 3 février. Les autorités péruviennes et belges s'étaient mobilisées pour la rechercher : des guides de montagne, des policiers et de nombreux volontaires ont fouillé plus de 190 kilomètres de sentiers et leurs abords, durant plus de cinquante jours, sans pouvoir retrouver trace de la randonneuse.


 

Vos commentaires