En ce moment
 
 

Donald Trump à Bruxelles, c'est pour bientôt

Donald Trump à Bruxelles, c'est pour bientôt

Le nouveau locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, se rendra à Bruxelles le 25 mai prochain pour le sommet de l’Otan. Une première visite en Belgique qui sera également l’occasion pour lui de rencontrer le Premier ministre, Charles Michel.

Un déplacement du nouveau président des Etats-Unis, fraîchement installé à la Maison Blanche, est annoncé dans la capitale belge. Prévue pour le 25 mai, sa présence à Bruxelles se justifie par la tenue du sommet de l’Otan, mais également par l’inauguration du nouveau siège de l’organisation de l’Alliance atlantique, situé en face de l’ancien bâtiment, à Evere.

Donald Trump pourrait par ailleurs profiter de sa visite à la capitale pour rencontrer le Premier ministre Charles Michel, bien que cette rencontre ne soit pas encore officialisée.

A Bruxelles, quel accueil pour Donald Trump ?

Le doute plane toutefois sur l’accueil que lui réserveront les Bruxellois, eux qui avaient vu leur ville qualifiée de "trou à rats" en janvier 2016 par Donald Trump. La capitale a d'ailleurs été le théâtre il y a quelques jours d'une grande manifestation place de la Monnaie. Selon les chiffres de la police, plus d'un millier de personnes étaient présentes le 20 janvier dernier, date de l'investiture du successeur de Barack Obama, pour protester contre le programme politique de ce dernier. Une manifestation qui réagissait également aux propos misogynes du nouveau président, en parallèle des Women's March organisées un peu partout dans le monde. 

Vos commentaires