En ce moment
 

Du caniveau au château de Windsor: conte de fées du Beagle de Meghan Markle

Du caniveau au château de Windsor: conte de fées du Beagle de Meghan Markle
Meghan Markle, le 25 avril 2018 à LondresTOBY MELVILLE

Après une vie de chien, c'est le conte de fées pour Guy: le Beagle rejoindra la cour d'Angleterre quand sa maîtresse, Meghan Markle, épousera le prince Harry samedi à Windsor.

La vie ne prédestinait pourtant pas l'animal à un avenir si glorieux. Guy a frôlé l'euthanasie aux Etats-Unis après avoir été abandonné dans l'Etat du Kentucky en 2015.

Mais le destin a voulu que de bonnes âmes, émues par le triste sort l'attendant, organisent une chaîne humaine de plus de 800 km pour le transporter jusqu'au Canada, où par hasard ses "gros yeux tristes" ont croisé le regard de l'ex-actrice américaine Meghan Markle.

"Guy vivait dans un chenil après avoir été retrouvé abandonné dans une forêt du Kentucky, et il vit maintenant dans un palais", explique Dolores Doherty, à la tête de "L'Equipe de rêve du chien", une organisation venant en aide aux canins en situation de détresse.

"C'est un conte de fées", a-t-elle commenté vendredi à l'AFP.

Le hasard a voulu qu'au lendemain de l'arrivée de Guy au Canada, l'ex-actrice qui vivait alors à Toronto pour les besoins du tournage de la série "Suits: avocats sur mesure", participe à un événement où des chiens étaient offerts à l'adoption.

Meghan Markle cherchait un compagnon pour son autre chien Bogart, un bâtard dérivé de Berger allemand.

"Il est si adorable avec ses longues oreilles brunes, ses gros yeux et son petit corps rond de Beagle. Nous avions montré à Meghan un autre chien en pensant qu'il lui plairait, mais elle a vu Guy et a immédiatement voulu l'emmener chez elle", raconte Mme Doherty.

Du jour au lendemain, Guy est devenu un habitué des comptes Instagram grâce aux clichés le montrant aux côtés de Meghan Markel dans les rues de Toronto ou au domicile de l'actrice en compagnie de Bogart.

Une plus grande célébrité l'attend maintenant qu'il fera partie des animaux de la famille royale.

Guy, 11 kilos aujourd'hui, a déménagé au Royaume-Uni en novembre pour vivre avec les futurs mariés. Bogart n'a pas connu un sort aussi enviable. Trop vieux et trop faible pour faire le déplacement, il est resté au Canada, où il vit chez des amis de la altesse royale Meghan.

Vos commentaires