Accueil Actu

Electronic Arts: résultats meilleurs que prévu grâce au Mondial de foot

Le célèbre éditeur américain de jeux video Electronic Arts, qui produit notamment les célèbres jeux de foot FIFA, a largement dépassé les attentes avec ses résultats du 1er trimestre qui ont profité de l'élan de la Coupe du monde de football, mais a réduit ses prévisions de résultats annuels.

Dans les échanges d'après-clôture suivant l'annonce des résultats, le titre perdait 7,87% à 134,30 dollars.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre s'est établi à 1,137 milliard de dollars contre 1,449 milliard un an avant, en baisse de 21,53%. Il a dégagé un bénéfice net de 293 millions, soit 0,95 dollar par action, contre 644 millions à la même période de 2017, soit 2,06 dollars par action. Une chute de 54,5%.

Les revenus tirés des connexions numériques ont augmenté et constituent désormais 90% du chiffre d'affaires alors que les ventes de jeux sous forme de CD sont en chute libre.

Les analystes prévoyaient un chiffre d'affaires de 742,42 millions dégageant un résultat net par action de 6 cents.

"Nous avons commencé l'année très fort en misant sur notre stratégie de croissance qui se focalise sur les nouveaux genres, les nouveaux environnements et sur la mise en place de services en direct afin de générer des revenus récurrents", a déclaré le directeur financier Blake Jorgensen.

Pour les trois premiers mois de l'exercice, les produits liés à la Coupe du monde de football, qui s'est déroulée du 14 juin au 15 juillet, ont eu un grand succès.

Quinze millions de joueurs ont ainsi adopté la mise à jour des jeux de foot FIFA. Les versions de ces jeux produites sur téléphone mobile pour iOS, la plateforme mobile d'Apple, ont atteint la première place des téléchargements de ce type en Chine.

Enfin 20 millions de joueurs ont participé en ligne à la dernière saison de FIFA.

Le groupe a livré des prévisions pour l'ensemble de l'exercice qui sont en deçà des attentes des analystes.

Electronic Arts compte réaliser un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars pour un résultat de 1,108 milliard, soit 3,55 dollars par titre alors que les analystes misent sur un résultat par action de 5,02 dollars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous