Accueil Actu

Elle avait disparu la nuit où ses parents avaient été abattus: trois mois plus tard, Jayme, 13 ans, a été retrouvée

Une enfant de 13 ans, qui avait disparu la nuit même où ses parents avaient été abattus il y a trois mois dans une région rurale du nord de l'Amérique, a été retrouvée vivante jeudi soir, a annoncé la police.

Ce fait divers sanglant survenu, le 15 octobre dernier, et la mystérieuse disparition de la petite Jayme Closs ont choqué l'Etat du Wisconsin, dans la région des Grands lacs. L'affaire a eu une résonance nationale aux Etats-Unis.

Mais l'enfant a été retrouvée au nord de la bourgade où elle vivait, Barron, selon un communiqué publié sur le compte Facebook du shérif du comté, Chris Fitzgerald.

Un suspect, Jake Thomas Patterson, a été interpellé peu après, a indiqué le shérif, sans révéler de détails. Les autorités policières ont prévu une conférence de presse à Barron, ville de quelque 3.400 habitants, vendredi matin. L'homme est soupçonné d'avoir "planifié" l'enlèvement de Jayme, a déclaré le shérif.  

Selon le journal Star Tribune de Minneapolis, Jayme Closs est parvenue à s'enfuir d'une maison où elle était détenue dans une zone boisée près de la petite ville de Gordon.

Sale, les cheveux emmêlés et chaussée de souliers trop grands, elle a été prise en charge par des voisins, qui ont alerté la police.

Le double homicide le 15 octobre 2018 des parents Closs, un couple apparemment paisible qui travaillait dans une société locale d'élevage de volailles, avait plongé dans la perplexité les autorités du Wisconsin.

En l'absence d'arme et de mobile évident, le mystère s'était épaissi avec la disparition durable de l'enfant, malgré des recherches menées jour et nuit et des battues rassemblant des milliers de bénévoles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous