En ce moment
 

En Allemagne, 5 félins dont 2 lions s'échappent d'un zoo à la frontière belge: les riverains sont priés de rester chez eux

En Allemagne, 5 félins dont 2 lions s'échappent d'un zoo à la frontière belge: les riverains sont priés de rester chez eux

 Deux lions, deux tigres et un jaguar se sont échappés vendredi d'un zoo dans l'ouest de l'Allemagne, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la ville de Bitburg, proche des lieux.

Les habitants de la petite localité de Lünebach, où se situe le zoo même, ont été priés de rester dans leur habitation. Cette commune est située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec le Luxembourg et la Belgique.


Les animaux pourraient s'être échappés suite aux inondations 

Un ours s'était également échappé mais a été abattu par les autorités. Une battue est organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie, peuplent les 30 hectares du Eifel-Zoo, selon l'établissement.

Selon des informations de la presse locale, les animaux pourraient s'être échappés suite à des dégâts provoqués sur le site par de violents orages dans la région ces derniers jours.

Ils ont finalement été retrouvés et capturés ce vendredi en début d'après-midi. Il n'a pas été immédiatement établi si les deux lions, deux tigres et le jaguar ayant pris la fuite ont été retrouvés dans l'enceinte ou à l'extérieur du zoo après s'être échappés de leurs enclos.

Vos commentaires