En ce moment
 
 

En Nouvelle-Zélande, deux touristes attaqués dans leur camping-car en pleine nuit: l'un d'eux est mort, la police recherche le tueur

En Nouvelle-Zélande, deux touristes attaqués dans leur camping-car en pleine nuit: l'un d'eux est mort, la police recherche le tueur
© Reuters

En Nouvelle-Zélande, la police a lancé une chasse à l'homme pour retrouver un suspect armé.

Un touriste australien a été tué par balle dans son camping-car, dans une petite ville côtière de l'Île du Nord en Nouvelle-Zélande. Une autre victime, une femme canadienne, a pu sortir saine et sauve du camping-car. La police recherche le tueur activement.


Le suspect a "agi seul"

L'attaque sur ces deux touristes a eu lieu à Raglan, aux alentours de 15 heures 20 (GMT), soit vers trois heures du matin en Nouvelle-Zélande. Le véhicule, et le corps de la victime, ont été retrouvés quelques kilomètres plus loin.

Selon l'inspecteur Graham Pitkethley, il s'agit d'une "attaque inopinée". "À ce stade, nous attribuons cette attaque à un seul tueur. Mais, au vu des circonstances de cet acte, il est probable que l'assaillant ait confié ses intentions aux membres de sa communauté."

La Nouvelle-Zélande est une destination touristique populaire, surtout auprès des Australiens. L'année dernière, une femme britannique de 22 ans avait été tuée alors qu'elle sillonnait le pays avec son sac à dos.

Vos commentaires