En ce moment
 

Escrime: les équipes françaises d'épée dames et sabre messieurs éliminées en quarts

Escrime: les équipes françaises d'épée dames et sabre messieurs éliminées en quarts
La Française Auriane Mallo (g) face à la Polonaise Aleksandra Zamachowska, le 21 juin 2018 aux Championnats d'Europe à Novi SadOLIVER BUNIC

Les équipes de France d'épée dames et sabre messieurs ont été éliminées, toutes deux par la Corée du Sud, mercredi en quarts de finale des Championnats du Monde à Wuxi, en Chine.

Les épéistes françaises ont longtemps fait la course en tête, menant (33-29) avant le dernier relais. Mais Choi In-jeong, impériale avec 16 touches contre 7 pour la Française Auriane Mallo lors du dernier assaut, a permis à son équipe de prendre l'avantage pour remporter la confrontation (45-40).

Cette même équipe coréenne s'est ensuite hissée en finale en battant la Chine (25-21) mais s'est inclinée après avoir fait la course en tête contre les Américaines (18-17), lors d'un match lourd de tensions.

Les Bleues ont quant à elles vite surmonté leur déception, battant l'Estonie (45-40) pour s'adjuger la 5e place de l'épreuve grâce, notamment, à une solide Laurence Epée, 20 touches contre les Estoniennes et 22 touches au match précédent contre l'Allemagne (45-38).

Au sabre, leurs homologues masculins ont également connu un quart de finale accroché, notamment grâce à Vincent Anstett, qui a ramené les siens à cinq longueurs de leurs adversaires au 6e combat (30-25) grâce à 12 touches. Mais les Coréens ont poursuivi leur marche méthodique vers la victoire (45-38).

Après avoir aisément disposé de la Géorgie en demies (45-34), les Coréens se sont d'ailleurs adjugé le titre du sabre messieurs par équipe en battant l'écurie italienne (45-39) malgré un gros retour de Luca Curatoli (13 touches contre 5 à Oh Sang-uk dans le dernier assaut).

Les Bleus, eux, terminent 8e de l'épreuve après deux défaites étriquées face à l'Iran (45-44) puis la Russie (45-43).

Les championnats du monde se poursuivent jeudi avec deux quarts de finale pour les Bleus: le fleuret dames et l'épée messieurs. Auront également lieu le même jour les épreuves par équipes de fleuret messieurs et de sabre dames.

Vos commentaires