Accueil Actu

Escrime: les Françaises deuxièmes au sabre en Belgique

Les sabreuses françaises ont pris la deuxième place de l'étape de Coupe du monde à Sint-Niklaas (Belgique), battues dimanche en finale par les Italiennes, championnes du monde en titre, 45 touches à 40.

Cécilia Berder, Manon Brunet, Charlotte Lembach et Manon Queroli, avaient dominé en quarts de finale l'Espagne (45-32), puis la Corée du Sud (45-41) en demi-finale.

Les Françaises, médaillées de bronze aux Championnats d'Europe à Tbilissi en juin et aux Mondiaux à Leipzig (Allemagne) en juillet, avaient déjà pris la 2e place de la première étape de Coupe du monde de cette saison, à Orléans mi-octobre, battues par la Russie, championne olympique en titre.

A Legnano (Italie), l'équipe de France masculine d'épée, championne du monde et olympique en titre, a du se contenter de la quatrième place.

Yannick Borel, Daniel Jérent, Ronan Gustin et Alex Fava se sont inclinés en demi-finale contre l'Italie (44-43) puis dans le match pour la 3e place contre la Corée du Sud (43-42), à chaque fois à la mort subite.

À la une

Sélectionné pour vous