Accueil Actu

États-Unis: 26 enfants découverts cachés dans le sous-sol d'une garderie

Une garderie dans le Colorado, aux États-Unis, cachait 26 enfants âgés de moins de trois ans dans son sous-sol. Selon la police, l’établissement utilisait un faux mur pour cacher la cave car il avait le droit d’accueillir légalement uniquement... six enfants.

Des plaintes sont arrivées pour dénoncer ce surpeuplement dans les locaux, ce qui a entraîné l'intervention des forces de l’ordre le 13 novembre dernier.

Comme le relate RTL France, la directrice de la garderie a "refusé de coopérer", mais la police pouvait entendre des enfants et a finalement trouvé un faux mur qui menait au sous-sol. 26 enfants et deux adultes s’y trouvaient.

Dans un communiqué, le Département de la Santé et des Services sociaux du Colorado a annoncé avoir immédiatement suspendu la licence de la garderie et l’établissement sera inspecté. Les enfants ont été rendus à leurs parents.

Trois employés ont été arrêtés pour "délit de négligence envers des enfants" mais les détectives ont annulé les accusations, préférant attendre un "complément d'enquête". La directrice Carla Faith n’a pas été arrêtée tant que les charges appropriées n’ont pas été définies par les policiers commissionnés pour investiguer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous