Accueil Actu

États-Unis: Donald Trump honore les anciens combattants pour sa première sortie officielle depuis sa défaite face à Joe Biden

Joe Biden et Donald Trump, qui ne reconnaît pas la victoire de son concurrent à l'élection présidentielle, ont assisté mercredi au même moment à deux cérémonies honorant les anciens combattants pour le Veterans Day. Pour le président encore en fonction, il s'agit de sa première sortie officielle depuis l'annonce de sa défaite.

Le président élu démocrate Joe Biden s'est rendu à Philadelphie (nord-est) à un mémorial de la Guerre de Corée, en compagnie de son épouse Jill Biden. Presque simultanément, le président républicain Donald Trump se trouvait au cimetière national d'Arlington, près de Washington, pour l'hommage traditionnel aux anciens combattants, où il a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu.

Joe Biden a été déclaré samedi vainqueur de l'élection présidentielle du 3 novembre sur la base de résultats officiels et de projections des médias. Mais Donald Trump refuse de reconnaître cette victoire, affirmant sans éléments concrets à l'appui qu'il a été victime de fraudes.

Les deux présidents ne se sont pas exprimés lors de ces cérémonies. Mais Joe Biden avait adressé un peu plus tôt sur Twitter un message aux anciens combattants, assurant qu'une fois en fonction, il serait un "commandant en chef qui respecte votre sacrifice, comprend votre service, et ne trahira jamais les valeurs que vous défendez si courageusement".

COVID 19 en Belgique: où en est l'épidémie ce mercredi 11 novembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous