Accueil Actu

Etats-Unis: une fusillade éclate dans les locaux de FedEx à Indianapolis et fait au moins 8 morts

Une fusillade a fait plusieurs victimes tard jeudi dans la ville d'Indianapolis aux Etats-Unis.

Huit personnes sont décédées dans une fusillade qui s'est produite jeudi en fin de journée (heure locale) dans un établissement FedEx à Indianapolis, dans le centre des États-Unis, a indiqué la police. Plusieurs personnes ont été blessées et un tireur présumé se serait donné la mort, a-t-elle précisé.

Les forces de l'ordre s'occupent d'une "situation d'accident de masse", selon l'officier Genae Cook, porte-parole de la police métropolitaine d'Indianapolis, citée par CNN. Celle-ci a précisé que la menace semblait toutefois sous contrôle étant donné que "selon des informations préliminaires, le tireur s'est suicidé". Huit personnes sont décédées, a établi la police dans un premier bilan.

Coopération avec les autorités

Plusieurs personnes présentaient des blessures correspondant à des plaies par balle et d'autres ont également été transportées à l'hôpital, a ajouté Mme Cook. Un témoin travaillant sur le site a raconté à la télévision locale WISH-TV avoir vu une personne tirer à l'arme automatique. "J'ai vu un homme avec une sorte de pistolet mitrailleur, une arme automatique, et il tirait en plein air", a déclaré Jeremiah Miller.

"Je me suis baissé immédiatement, j'avais peur." FedEx a confirmé dans un communiqué une fusillade sur son site et souligné que le groupe coopérait avec les autorités. "Nous avons connaissance de la fusillade tragique sur notre installation au sol près de l'aéroport d'Indianapolis", selon le communiqué de FedEx. "La sécurité est notre priorité absolue et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés." Ces bureaux de l'entreprise américaine de fret et de courrier constituent le deuxième plus grand pôle de FedEx. Plus de 4.000 personnes travaillent sur ce site.

À lire aussi

Sélectionné pour vous