Accueil Actu

F1: Charles Leclerc partira en pole au GP de Belgique

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole-position au Grand Prix de Belgique dimanche, 13e manche du championnat du monde, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Spa-Francorchamps (7,004 km).

Il a devancé de 748/1000e son coéquipier Sebastian Vettel lors de cette séance disputée sous un temps chaud et ensoleillé. Il s'agit de la 3e pole-position de sa carrière.

Leclerc, 21 ans, qui effectue sa première saison au sein de l'écurie italienne, confirme ainsi sa vélocité affichée lors des séances d'essais libres de ce Grand Prix depuis vendredi.

"Nous avons eu un peu de peine avec nos simulations de rythme de course hier (vendredi) et il va falloir que nous travaillions un peu là-dessus", a-t-il toutefois prévenu.

Le départ de la course sera donné à 15h10 (13h10 GMT).

Les deux Ferrari partiront donc en 1re ligne alors que le leader actuel du championnat du monde, Lewis Hamilton (Mercedes), n'a pu faire mieux que 3e.

Il était violemment sorti de piste lors de la 3e séance d'essais libres samedi matin et ses mécaniciens ont dû remettre en état sa voiture avant le début des séances de qualifications.

Il partagera la 2e ligne sur la grille avec on coéquipier Valtteri Bottas alors que le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) partira lui 5e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous