Accueil Actu

F1: Lewis Hamilton (Mercedes) champion aux Etats-Unis si...

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui compte 74 points d'avance au classement des pilotes, sera champion du monde de F1 au Grand Prix des Etats-Unis dimanche s'il conserve 52 points de plus que son équipier finlandais Valtteri Bottas.

Hamilton sera donc titré:

- si Bottas ne gagne pas, quelles que soient leurs positions respectives,

- s'il termine dans les 8 premiers en cas de victoire de Bottas, que le Finlandais prenne ou non le point du meilleur tour,

- s'il se classe 9e et prend le point du meilleur tour en cas de victoire de Bottas sans le meilleur tour.

Si Hamilton terminait la saison avec le même nombre de points que Bottas, il serait sacré grâce à son plus grand nombre de victoires (le Britannique en compte dix et le Finlandais trois alors qu'il reste trois courses à disputer).

Pour rappel, sur les 18 courses disputées cette saison, Hamilton en a terminé 17 dans le top 8. La seule fois où le quintuple champion du monde a terminé au-delà (9e en Allemagne), son équipier a abandonné (accident).

NLDR: les dix premiers pilotes au classement général d'un GP marquent des points selon le barème suivant: 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1. L'auteur du meilleur tour en course s'adjuge un point supplémentaire s'il est classé parmi les dix premiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous