Accueil Actu

Fort Hood : l'arme du tueur est belge

Alors que les Etats-Unis tentent toujours de comprendre pourquoi Nidal Malik Hasan a ouvert le feu jeudi dans la base militaire de Fort Hood, les médias américains révèlent que l'arme du tireur est belge.

L'arme qui a permis au major-psychiatre Nidal Hasan de tuer jeudi 13 militaires sur la base de l'armée américaine de Fort Hood, au Texas, est belge. Il s'agit d'un pistolet semi-automatique FN 5,7 mm fabriqué à Herstal, rapportent samedi les médias américains. Lors de son introduction il y a cinq ans sur le marché américain, des voix s'étaient déjà élevées pour interdire cette arme. Les syndicats des policiers et plusieurs politiciens voulaient interdire la vente du FN Five-seveN.

> POURQUOI UNE TELLE TUERIE ?

Sur le site web de la FN Herstal, on pouvait lire que les projectiles tirés par ce pistolet sont capables de transpercer un gilet pare-balles à une distance de 200 mètres. La FN a entre-temps adapté son site internet.

"Pistolet tueur de policiers"

Aux Etats-Unis, on l'a rapidement surnommée "cop killer gun" ou "pistolet tueur de policiers". Le pistolet est l'arme préférée des cartels mexicains de la drogue.

Selon des employés de magasins d'armes américains, les militaires qui ont un casier judiciaire vierge peuvent se procurer ce genre d'arme sans trop de problèmes.

À la une

Sélectionné pour vous