Accueil Actu

Affaire de la gifle: l'épouse de l'ambassadeur belge en Corée semble avoir récidivé

Récemment, l'épouse de l’ambassadeur de Belgique en Corée du Sud a provoqué un tollé en giflant la vendeuse d'un magasin qui la soupçonnait de vol. La femme du diplomate semble avoir récidivé.

D’après le journal coréen The Korea Herald, la police a annoncé que Xiang Xueqiu a été impliquée dans une altercation avec un balayeur de rue ce lundi matin à Séoul.

L’épouse de Peter Lescouhier se serait battue avec le nettoyeur dans un parc du centre de la capitale après avoir été touchée par son balai.

La police a déclaré que les deux individus ont apparemment échangé des coups, mais lorsque les policiers sont arrivés sur place, aucun ne voulait que l’autre soit puni.

Poussée au sol par le balayeur de rue, Xiang Xueqiu aurait été emmenée à l’hôpital. Le nettoyeur se serait ensuite rendu au commissariat pour signaler que la femme de l’ambassadeur l’avait giflé au visage. Visiblement, il demandait de l’aide pour porter plainte.

Xiang Xueqiu a déjà été entendue par la police sud-coréenne pour s'en être pris à deux employées d'un magasin qui la soupçonnaient de vol à l'étalage début avril. L'ambassadeur lui-même a déploré un geste "inacceptable", présentant des excuses pour "l'agression" dont sa femme a été l'auteur.

Des images de vidéosurveillance devenues virales sur internet ont montré la femme tirant le bras d'une employée et lui portant un coup à la tête, avant de gifler une autre employée venue à la rescousse.

Cet incident a suscité une immense colère à travers la Corée du Sud, un pays très respectueux des lois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous