En ce moment
 
 

Gigantesque tempête en Californie: des voitures soufflées par le vent (vidéo)

La Californie a connu ce jeudi des vents d’une rare violence. Les rafales qui ont soufflé jusqu’à 160km/h ont causé des dégâts très impressionnants.

Quelque 300.000 foyers étaient privés d'électricité jeudi en Californie après le passage dans la nuit sur l'Etat de vents violents, soufflant jusqu'à 160 kmh, qui ont fait chuter des arbres et coupé des lignes électriques et se retourner des voitures, à Los Angeles entre autres. Ces vents violents ont également entraîné la fermeture temporaire de l'aéroport international de Los Angeles au cours de la nuit.

 

Un phénomène météorologique impressionant

Dans la matinée, de nombreuses écoles étaient fermées et les pannes touchant les feux de circulation entraînaient de nombreux embouteillages, alors que des vents plus forts encore sont attendus dans la journée. La région a été frappée par le phénomène météorologique dit des "vents de Santa Ana", des vents secs qui apparaissent dans le sud de la Californie à l'automne et au début de l'hiver et qui sont parfois également à l'origine d'incendies.

Plus d’électricité

Plus de 210.000 abonnés du fournisseur Southern California Edison étaient privés de courant, tandis que 90.000 foyers de Los Angeles étaient eux aussi privés d'électricité, selon le service de l'eau et de l'électricité de la ville. Les coupures de courant, dues aux intempéries --neige, vent, pluie-- entre autres, empoisonnent régulièrement la vie des habitants des Etats-Unis, où les câbles électriques sont très souvent aériens.

Fin octobre, une rarissime tempête de neige dans le Nord-Est du pays avait ainsi privé d'électricité jusqu'à deux millions de foyers pendant plusieurs jours.

Vos commentaires