GP de Belgique: Hülkenberg (Renault) pénalisé de 10 places sur la grille en Italie

GP de Belgique: Hülkenberg (Renault) pénalisé de 10 places sur la grille en Italie
Le pilote Renault Nico Hülkenberg responsable d'accident au départ du GP de Belgique à Spa-Francorchamps, le 26 août 2018JOHN THYS

L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) a été jugé coupable du spectaculaire accident intervenu au départ du GP de Belgique dimanche et a reçu une pénalité de dix places sur la grille lors du prochain GP, celui d'Italie dans une semaine.

Au premier virage, Hülkenberg a complètement raté son freinage et percuté l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren), qui s'est envolé par dessus la monoplace du Monégasque Charles Leclerc (Sauber).

Cette collision en chaîne a mis hors course les trois hommes, heureusement indemnes.

"Le conducteur de la voiture 27 a déclaré qu'il avait complètement méjugé la situation et il a librement admis son erreur", indique le communiqué des commissaires de la FIA.

L'Allemand a également reçu trois points de pénalités sur son permis à points, ce qui porte à quatre sur douze le nombre de ceux perdus par Hülkenberg sur une période de douze mois.

La course a été remportée par l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Vos commentaires