Accueil Actu

GP de F1 d'Allemagne: l'appel d'Alfa Romeo examiné le 24 septembre

La Fédération internationale de l'automobile examinera le 24 septembre dans ses locaux parisiens l'appel d'Alfa Romeo Racing contre les pénalités reçues à l'issue du Grand Prix de Formule 1 d'Allemagne, ont annoncé vendredi l'écurie et la FIA.

Initialement 7e et 8e à Hockenheim, le Finlandais Kimi Räikkönen et l'Italien Antonio Giovinazzi ont écopé de 30 secondes de pénalité chacun pour des irrégularités au départ qui les ont rétrogradés en 12e et 13e positions au classement final.

En faute, un fonctionnement non conforme de leur embrayage assimilé à un effet d'antipatinage.

"Nous avons été pénalisés après la course et nous avons fait appel, ce qui est la procédure normale si vous voulez vous battre et pensez avoir des arguments pour gagner. Sinon vous ne le feriez pas", a assuré le "team manager" d'Alfa Romeo Racing Beat Zehnder, notamment responsable des questions juridiques.

Ces déclassements avaient permis aux deux pilotes de l'écurie Haas de marquer plus de points, ainsi qu'au Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et au Polonais Robert Kubica (Williams) de rentrer pour leur part dans les points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous