Accueil Actu

GP de F1 de Russie: Hamilton n'était "pas particulièrement confiant"

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur dimanche du Grand Prix de Formule 1 de Russie, n'était "pas particulièrement confiant" avant d'aborder la course, Ferrari ayant affiché un bien meilleur rythme vendredi et samedi sur l'Autodrome de Sotchi.

Q: A quel point pensiez-vous pouvoir gagner ?

R: "Nous n'étions pas particulièrement confiants. Nous avons décidé d'adopter une autre stratégie au niveau des pneumatiques et j'espérais que ça nous donne une opportunité de lutter avec eux à un moment. Au final, je pense que nous avons fait le bon choix. (...) C'est une journée incroyable pour l'équipe compte tenu des défis que nous avions à relever. Ce week-end, nous savions qu'il fallait tirer plus de la voiture et que le potentiel était là, mais nous ne savions pas où le trouver. Nous nous sommes un peu rapprochés des Ferrari et ça a finalement été suffisant pour les surpasser."

Q: Après trois victoires consécutives de Ferrari, cela doit être bienvenu ?

R: "On l'a attendu longtemps mais c'est aussi comme si c'était la première fois, c'est assez spécial."

Q: Dans une situation comme celle-là, pensez-vous au titre mondial pour lequel vous êtes favori ou simplement à la victoire ?

R: "J'essaye de ne pas y penser. Ca n'est pas si compliqué, il suffit de se concentrer sur ce que vous avez devant vous. Ca n'est pas simple en ce moment donc, honnêtement, j'essaye de me concentrer sur essayer d'être le meilleur et le plus performant possible une course après l'autre. Les Ferrari, Charles (Leclerc), Valtteri (Bottas), Seb (Vettel), Max (Verstappen), Carlos (Sainz Jr) et d'autres encore sont très performants en ce moment. C'est une des meilleures années que j'ai eu à voir, cela signifie que tout le monde, moi y compris, doit hausser son niveau de jeu. J'apprécie ce challenge et je prends les courses l'une après l'autre. La prochaine fois (au Japon le 13 octobre, ndlr), il va encore être difficile de battre (Ferrari) mais nous avons montré que ça n'est pas impossible."

Propos recueillis en conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous