En ce moment
 

GP de Saint-Marin: Bagnaia, vainqueur en Moto2, accroît son avance sur Oliveira

GP de Saint-Marin: Bagnaia, vainqueur en Moto2, accroît son avance sur Oliveira
L'Italien Francesco Bagnaia vainqueur du GP de Saint Marin en Moto2 le 9 septembre 2018Tiziana FABI

L'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), parti en pole position, a remporté dimanche le Grand Prix de Saint-Marin dans la catégorie Moto2 sur le circuit de Misano, et accroît son avance en tête du Championnat sur le Portugais Miguel Oliveira (KTM), 2e de la course.

L'Allemand Marcel Schrötter (Kalex), 3e, est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium. Le Français Fabio Quartararo (Speed Up) a lui pris la 7e place.

Bagnaia, auteur de son 6e succès cette saison, possède désormais huit points d'avance sur Oliveira au classement (214 contre 206).

Le pilote de 21 ans a toujours gagné cette année lorsqu'il s'est élancé de la première place.

Bagnaia a dominé de bout en bout la course malgré le très bon retour de son rival, qui a limité la casse puisqu'il occupait la 9e place sur la grille de départ.

Le titre ne devrait pas échapper aux deux hommes, qui comptent presque deux fois plus de points que leurs poursuivants.

L'Espagnol Alex Marquez (Kalex), qui a rapidement chuté à Misano, a perdu sa 3e place au classement, dépassé par le Sud-Africain Brad Binder (KTM), l'Italien Lorenzo Baldassari (Kalex) et l'Espagnol Joan Mir (Kalex).

Les commissaires de course ont infligé un drapeau noir à l'Italien Romano Fenati (Kalex), disqualifié au 23e tour pour avoir volontairement touché la poignée de frein de la moto de son compatriote Stefano Manzi (Suter).

Pour ce geste irresponsable car extrêmement dangereux, Fenati, dont le caractère irrascible est bien connu, pourrait être au minimum suspendu pour la prochaine course, le GP d'Aragon dans deux semaines.

Vos commentaires