Accueil Actu

Gros animaux et grosses armes: le Conseil de préservation de la vie sauvage de Trump

Vendredi à Washington s'est réuni pour la première fois un conseil chargé d'assister le gouvernement du président Trump sur les questions de préservation de la vie sauvage. L'organisme est constitué de professionnels de la chasse.

Avant la création de ce Wildlife Conservation Council (WCC), le département de l'Intérieur avait déjà provoqué la colère des associations de défense des animaux lorsque son U.S. Fish & Wildlife Service (USFWS) avait réautorisé les chasseurs américains à importer des trophées d'éléphants tués au Zimbabwe et en Zambie.

Ces interdictions, imposées sous le président démocrate Barack Obama, étaient contestées par les associations de chasseur.

Ce nouveau conseil, créé par le ministre de l'Intérieur Ryan Zinke, lui-même un chasseur, est dirigé par Steven Chancellor, un magnat du charbon.

La maison de ce grand donateur républicain, située dans l'Indiana dans le nord du pays, est célèbre pour ses centaines d'animaux empaillés: lions, ours, léopard, antilopes, etc.

Siègent également au conseil Paul Babaz, président du Safari Club International, John Jackson, ancien président de ce groupe pro-chasse, et plusieurs célèbres guides de chasse.

Une des quatre femmes à y siéger, Olivia Opre, a sa propre émission de télé-réalité intitulée "Chasseuse de l'extrême" sur le câble. Une autre, Denise Welker, a récemment été nommée "Chasseuse de l'année 2018" au Safari Club de Houston.

À lire aussi

Sélectionné pour vous