En ce moment
 
 

Henry, l'ourson polaire du Queensland, a fait sa première apparition publique (vidéo)

Henry, un ourson polaire de 19 semaines a été présenté au public ce dimanche au parc Sea World du Queensland en Australie.

Un ourson polaire a fait sa première apparition publique dans un zoo d’Australie ce dimanche, pour la plus grande joie des visiteurs et du personnel. Henry est âgé de 19 semaines et il est le premier ourson polaire à être né au Sea World de la Gold Coast du Queensland.

Henry était d'humeur joueuse

Pour sa première sortie publique, Henry était d’humeur joueuse. Il a exploré son enclos accompagné de sa maman, Liya, et s’est roulé sur la glace et a joué dans l’eau. "L’élevage captif d’ours polaires est extrêmement important partout dans le monde", a indiqué Trevor Long, directeur des sciences marines du Sea World.

Adulte, il pèsera 500 kilos

Comme tous les bébés, Henry apprend à marcher et explore ce qui l’entoure. "Il utilise tout ce qu’il a autour de lui, il y a quelques endroits qu’il préfère, mais c’est un petit gars aventureux", a ajouté M. Long. Il pèse environ 15 kilos et son poids adulte devrait atteindre 500 kilos. Son père Nelson et son oncle Hudson ont été retrouvés orphelins au Canada et ont été emmenés en Australie.

Vos commentaires