En ce moment
 
 

Vidéo saisissante du coup d'Etat en Turquie: des soldats prennent d'assaut la chaîne CNN Türk et la TV publique

Vidéo saisissante du coup d'Etat en Turquie: des soldats prennent d'assaut la chaîne CNN Türk et la TV publique
 
 

Un groupe de militaires a lancé une tentative de coup d'état ce vendredi vers 22h en Turquie. Ce samedi matin, le président Recep Erdogan semble reprendre la main sur le pays. Durant la tentative de putsch, on a pu voir des photos d'un groupe de militaires prenant d'assaut la télévision publique TRT. Une autre vidéo montre des soldats s'introduire dans la chaîne privée CNN Türk. Après des perturbations de leurs programmes, les deux chaînes ont pu émettre à nouveau au cours de la nuit.

Des soldats ont pris possession de la chaîne publique TRT durant la tentative de coup d'état en Turquie. Ils ont fait diffuser un communiqué faisant état de la proclamation de la loi martiale et d'un couvre-feu sur l'ensemble du territoire turc. "Nous ne permettrons pas que l'ordre public soit dégradé en Turquie. (...) Un couvre-feu est imposé sur le pays jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le communiqué signé par le "Conseil de la paix dans le pays", qui disait avoir "pris le contrôle dans le pays" alors que des hélicoptères survolaient la capitale turque Ankara.

Plus tard, la chaîne TRT a pu émettre à nouveau normalement. Chaîne privée CNN Türk a également été ciblée et empêchée d'émettre vers 2h50, avant un retour à la normale vers 3h50.

Sur cette photo ahurissante, on peut voir des soldats arpenter les couloirs de la chaîne publique turque de télévision TRT.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires