En ce moment
 

Infosys table sur une croissance de 8% de son bénéfice en 2019

Infosys table sur une croissance de 8% de son bénéfice en 2019
Le Pdg d'Infosys Salil Parekh (C) entouré de don directeur financier M.D. Ranganath et de son directeur des opérations U.B. Pravin Rao au siège d'Infosys lors de la conférence de présentation des réMANJUNATH KIRAN

Le groupe de services informatiques indien Infosys a annoncé vendredi une hausse de 3,7% de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice 2018-2019, en dessous des prévisions des analystes.

Au cours de la période allant d'avril à juin 2018, le géant indien a dégagé un bénéfice net de 36,12 milliards de roupies (527,49 millions de dollars), contre 34,83 milliards de roupies au cours du même trimestre de 2017.

Le panel d'analystes interrogés par Bloomberg attendaient un bénéfice net de 546 millions de dollars.

Sur la même période, le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 191,28 milliards de roupies.

Le groupe basé à Bangalore, deuxième exportateur de services informatiques du pays, a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels, avec une hausse de 6 à 8% (sur une base en dollars) pour l'exercice clos en mars 2019. Le groupe mise notamment sur une forte progression de ses activités de services financiers.

A la Bourse de Bombay, le titre Infosys a gagné 1,12% à la clôture, les investisseurs restant optimistes pour le secteur alors que son concurrent TCS avait annoncé mardi un bénéfice en hausse de 24%, principalement aussi grâce à ses services financiers.

Vos commentaires