En ce moment
 
 

Intox Power Balance: 57 millions de dollars d'amende (vidéo)

 
 

L'entreprise Power Balance, qui commercialise des bracelets censés équilibrer les forces de ceux qui les portent, devra indemniser un groupe de clients à hauteur de 57 millions de dollars. Ces clients avaient introduit une plaine pour publicité mensongère, informe le site TMZ.

Un groupe de consommateurs du fameux bracelet Power Balance avait introduit une plainte collective devant une cour fédérale de Los Angeles, en janvier dernier. Ils s'estimaient trompés car l'entreprise leur promettait un produit testé scientifiquement et censé améliorer l'équilibre, la souplesse et la force. Cependant, dernièrement, la justice américaine a tranché : il s’agissait d’une arnaque, le bracelet ne possédant aucune vertu spécifique.
Pas encore de plaintes en Belgique
En Belgique, le bracelet n'a pas encore fait l'objet de plaintes.  Test-Achats avait émis une alerte concernant le produit, estimant que le qualificatif " testé scientifiquement " était usurpé. La société qui commercialise le bracelet en Belgique a réagi en enlevant cette mention de son site. " Ce produit, assimilé parfois à un médicament et vendu dans certaines pharmacies, n'est qu'une simple arnaque ", rappelle-t-on chez Test-Achats. 
Quand les stars l’ont porté...
Les bracelets Power Balance sont fabriqués en silicone ou en Néoprène et portent un hologramme donnant, soi-disant, plus de force à ceux qui le portent. Aux Etats-Unis, les bracelets ont été commercialisés pour 30 millions de dollars. Ils ont bénéficié d'un effet de mode lorsque plusieurs personnalités, comme par exemple le pilote de F1 Rubens Barrichello, ont commencé à les porter en public.  




 

Vos commentaires