En ce moment
 
 

Japon: le typhon Noru fait au moins deux morts et plusieurs blessés

 

Un puissant typhon a traversé le sud-ouest du Japon, faisant au moins deux victimes et un blessé; privant d’électricité plus de 14.000 foyers. Une opération d’évacuation est en cours.

Le typhon "Noru" est né le 24 juillet dernier au milieu du Pacifique. Il a atteint le niveau 5/5, stade maximal selon l'échelle de Saffir-Simpson, samedi 29 juillet. Rétrogradé en catégorie 1/5, il frappe en ce moment le Japon et ce, jusqu'à mercredi.


Des vents jusqu'à 125 kilomètres/heure

Le plus puissant cyclone de l'année s'est abattu sur les îles avec des vents allant jusqu'à 125 kilomètres/heure, annonce la chaîne de télévision NHK.

Les autorités de la préfecture sud de Kagoshima ont ordonné l'évacuation de 9.000 personnes et ont recommandé l'évacuation de 68.000 autres habitants.

De multiples inondations et des glissements de terrain sur les routes de montagnes créent le chaos. Suite au violent typhon, plus de 14.000 familles dans la préfecture de Kagoshima ont été privés d'électricité.

Il est prévu que "Noru" atteigne dimanche l'île de Kyushu. S'il ne change pas de direction, il frappera lundi l'île principale de Honshu, où se trouve la capitale japonaise, Tokyo.

 

Vos commentaires