Accueil Actu

Jeux asiatiques: la nageuse japonaise Ikee, 1re femme meilleure athlète des Jeux

La révélation de la natation japonaise Rikako Ikee, qui a décroché six médailles d'or aux Jeux asiatiques à Jakarta, un record, est devenue aussi la première femme à être désignée Meilleur athlète (MVP) dans cette compétition.

"On a toujours pensé qu'en natation c'était plus facile de gagner des médailles avec le nombre d'épreuves (au programme) mais devenir la première Japonaise à en remporter six en or... Cela a donné une place à la natation japonaise sur la carte", a déclaré Ikee lors de la dernière journée des Jeux dimanche. Des résultats de bon augure à deux ans des Jeux olympiques de Tokyo.

La jeune Japonaise s'est emparée des titres sur 50 m et 100 m papillon, 50 m et 100 m libre ainsi que dans les relais 4x100 m libre et 4x100 m 4 nages. Elle totalise huit médailles avec les deux d'argent décrochées avec les relais 4x200 m libre et 4x100 m 4 nages mixte.

La collecte record de Ikee en Indonésie est d'autant plus impressionnante qu'elle a été réalisée dans la foulée des Championnats Pan Pacifiques où elle avait glané une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze.

Ikee a également évoqué les Championnats du monde 2019 à Gwangju (Corée du Sud) comme son prochain grand rendez-vous. "Je n'ai pas encore gagné un titre mondial et c'est mon prochain objectif", a-t-elle confié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous