Jeux asiatiques/Marathon: le vainqueur accusé d'avoir poussé son rival

Jeux asiatiques/Marathon: le vainqueur accusé d'avoir poussé son rival
Le Japonais Hiroto Inoue célèbre sa victoire au marathon des Jeux asiatiques devant le coureur de Bahreïn Elhassan Elabassi, samedi 25 août 2018 à Jakarta.MONEY SHARMA
insolite

Le Japonais Hiroto Inoue, vainqueur samedi à Jakarta du marathon des Jeux asiatiques, a été accusé d'avoir dans le sprint final poussé son adversaire de Bahreïn Elhassan Elabassi, qui a déposé une réclamation.

Inoue et Elabassi étaient au coude à coude en entrant dans le stade de Jakarta pour les derniers hectomètres de course, le Japonais prenant alors une courte avance.

Dans les derniers 100 mètres, Elabassi a tenté de dépasser son rival par l'intérieur avant d'être rejeté en arrière après ce qui semblait être un contact entre les deux athlètes.

"Le coureur en tête m'a poussé", a déclaré Elabassi. "J'aurais gagné sinon."

Le coach du coureur de Bahreïn, Gregory Kilonso, a annoncé le dépôt d'une réclamation. "Il allait prendre la tête quand l'autre l'a poussé. Il a failli tomber. Le Japonais a décidé de le pousser quand il a vu qu'il allait être dépassé."

Les deux athlètes ont fini les 42,195 km dans le même temps de 2 h 17 min 22 s mais Inoue, favori de la course, l'a emporté d'une courte tête.

"J'ignore ce qui s'est passé avant la ligne. Je suis surpris mais je ne comprends pas ce qui est arrivé", a déclaré Inoue.

Vos commentaires