En ce moment
 

Jeux du Commonwealth: triplé de Chad Le Clos en papillon

Jeux du Commonwealth: triplé de Chad Le Clos en papillon
Le Sud-Africain Chad Le Clos arbore sa médaille d'or sur 100 m papillon, aux Jeux du Commonwealth, à Gold Coast en Australie, le 9 avril 2018MANAN VATSYAYANA

Et de trois qui font 16. Après le 50 m et le 200 m papillon, le nageur Chad Le Clos a remporté lundi à Gold Coast le 100 m de la spécialité, sa 16e médaille accumulée lors de plusieurs éditions des Jeux du Commonwealth, à l'occasion d'une soirée héroïque pour l'Afrique du Sud.

L’Australienne Cate Campbell, dominée par sa soeur Bronte dans le 100 m nage libre, a elle échoué à ramener sa 4e médaille d'or après celles en relais 4x100 m, 50 m nage libre et 50 m papillon.

Sinon, comme en 2014 à Glasgow, Cameron van der Burgh a mis un coup derrière la tête à Adam Peaty. Le Sud-Africain de 29 ans a remporté le 50 m brasse au nez et à la barbe du détenteur anglais du record du monde.

Il s'agit de sa 3e médaille d'or d'affilée dans la distance et sur la discipline. Heureusement pour Peaty, van der Burgh a laissé entendre qu'il s'agissait de ses derniers Jeux du Commonwealth.

"Il y a une rivalité très forte entre Adam et moi et il avait pris le dessus ces dernières années, a reconnu le champion olympique du 100 m brasse en 2012. Finir comme ça, c'est spécial. Être en haut du podium, voir mon drapeau et entendre l'hymne, ça restera un moment fort de ma carrière".

Vos commentaires