Accueil Actu

JO-2018: les hockeyeurs russes se reprennent

Les athlètes olympiques de Russie se sont bien repris après l'humiliation de leur défaite initiale et ils ont passé leurs nerfs sur la petite Slovénie, laminée 8-2 vendredi dans le tournoi de hockey sur glace messieurs de Pyeongchang.

La Russie, légèrement favorite de la compétition en l'absence des joueurs de la NHL retenus dans le Championnat nord-américain pour la première fois depuis 24 ans, avait pourtant été battue par la Slovaquie mercredi pour son entrée dans le tournoi (3-2).

Cette fois, elle n'a pas laissé l'ombre d'une chance aux Slovènes, qui ont tenu presque une période avant de sombrer. Ilya Kovalchuk, tête d'affiche de l'effectif russe, a inscrit deux buts et donné une passe décisive, tandis que Kirill Kaprizov a marqué trois buts.

Les Slovènes, qui avaient surpris les Etats-Unis mercredi (victoire 3-2 après prolongation) n'ont pas pu renouveler leur exploit.

Les Américains ont eux aussi relevé la tête en battant vendredi la Slovaquie 2-1, grâce à deux buts de Ryan Donato, joueur universitaire qui joue et étudie cette année à la prestigieuse université de Harvard.

La rencontre entre la Russie et les Etats-Unis, samedi, sera décisive pour la qualification dans ce groupe B.

À lire aussi

Sélectionné pour vous