Accueil Actu

JO-2018: les sportifs nord-coréens hébergés au village olympique (CIO)

Les 22 sportifs nord-coréens qui prendront part aux jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang (9-25 février), seront logés au village olympique, a indiqué samedi le CIO à l'issue d'un sommet quadripartite à Lausanne.

Les 22 sportifs qui participeront aux JO dans trois sports et cinq disciplines (ski alpin, ski nordique, patinage artistique, patinage de vitesse et hockey sur glace dames), "seront logés au Village olympique de Gangneung", l'un des deux villages olympiques, situé sur la côte, a précisé à l'AFP un porte-parole du CIO.

Le village olympique de Gangneung, à 20 km à l'est de PyeongChang, sera destiné en priorité aux athlètes des sports de glace, concentrés autour du pôle du littoral de Gangneung.

A l'issue d'un sommet quadripartite qui s'est tenu samedi au siège du CIO à Lausanne, le CIO a annoncé la participation de 22 sportifs nord-coréens et de 24 officiels.

La délégation nord-coréenne devrait être bien plus nombreuse, Pyongyang ayant proposé d'envoyer durant les Jeux une délégation de 550 personnes, composée non seulement de sportifs mais également de pom-pom girls ou d'une équipe de taekwondo.

Pour tous les héberger, avant même l'officialisation de la participation nord-coréenne aux JO 2018, le gouverneur de la province sud-coréenne qui accueillera les JO avait proposé d'affréter un bateau de croisière pour accueillir les membres (officiels, entraîneurs, supporteurs...) d'une délégation venue du Nord.

À lire aussi

Sélectionné pour vous