En ce moment
 

Judo: la France en argent, le Japon en or

Judo: la France en argent, le Japon en or
L'équipe de France mixte de judo avant la finale des Mondiaux de Bakou, disputée le 27 septembre 2018 Mladen ANTONOV

L'équipe de France a obtenu la médaille d'argent de l'épreuve par équipes mixtes aux Championnats du monde de judo en s'inclinant face au Japon, tenant du titre, en finale (4-1), jeudi à Bakou.

Victorieux dans la matinée de la Hongrie (4-2), du Brésil (4-2), puis de la Russie (4-1), les Bleus progressent d'une place par rapport à l'année dernière, quand l'épreuve avait été disputée pour la première fois aux Mondiaux-2017. Elle fera son entrée au programme olympique en 2020 à Tokyo.

En finale, Cyrille Maret s'est incliné face au vice-champion olympique en titre des poids lourds, Hisayoshi Harasawa, au golden score (waza-ari) dans le premier combat (+90 kg). Puis, Priscilla Gneto (-57 kg) a été battue par la championne du monde en titre Tsukasa Yoshida par ippon. Et Guillaume Chaine (-73 kg) a cédé aux pénalités contre Arata Tatsukawa.

Menée 3-0, la France a réduit l'écart grâce à la vice-championne du monde en titre des -70 kg, Marie-Eve Gahié, tombeuse de Yoko Ono par ippon.

Mais Axel Clerget, médaillé d'argent en -90 kg dans la semaine, a plié ensuite face à Shoichiro Mukai, vainqueur par ippon.

La Russie et l'équipe de Corée unifiée sont médaillées de bronze.

Vos commentaires