En ce moment
 
 

Jupiter, le lion qui faisait des câlins à sa maîtresse, est en danger de mort: course contre-la montre pour sauver l’animal sous-alimenté (vidéo)

Jupiter, le lion qui faisait des câlins à sa maîtresse, est en danger de mort: course contre-la montre pour sauver l’animal sous-alimenté

Jupiter, un lion sous-alimenté, a été transporté au zoo de Cali en Colombie dans une dernière tentative pour essayer de sauver l’animal. Il a été retiré à sa maîtresse il y a un an.


Les images en 2011 d’une gardienne et d’un lion se faisant des câlins en Colombie avaient fait le tour du monde. Jupiter avait développé une relation très proche avec Ana, sa gardienne. Le lion avait été sauvé à un très jeune âge, après avoir été maltraité dans un cirque. En 2019, le mammifère a été retiré de la garde d’Ana car elle n’aurait pas disposé des documents nécessaires.


Aujourd’hui, le lion fait reparler de lui mais pour une raison beaucoup plus triste. Des images du lion émacié à Cordoba ont été diffusées. Les sauveteurs se sont donc mobilisés pour transporter l’animal en avion dans un autre parc plus proche de sa "maman", le zoo de Cali, afin qu'il reprenne des forces. 


 

Vos commentaires