En ce moment
 
 

L'acteur hongkongais poignardé en Chine toujours hospitalisé

L'acteur hongkongais poignardé en Chine toujours hospitalisé
L'acteur hongkongais Simon Yam, le 21 novembre 2015 à TaipeiSAM YEH

Un acteur hongkongais, poignardé au ventre ce weekend sur scène lors d'un événement promotionnel en Chine, a été opéré et est toujours en convalescence à l'hôpital, a indiqué lundi un média semi-officiel.

Simon Yam, 64 ans, est dans un service de soins intensifs à Hong Kong après avoir subi une opération chirurgicale et "reste dans un état critique", selon le journal Global Times.

Un homme s'était précipité samedi sur l'acteur dans la ville de Zhongshan (sud). Il l'a poignardé au ventre et lui a entaillé la main droite, selon une vidéo diffusée par les médias chinois.

La police avait indiqué le même jour que Simon Yam, surtout connu en Chine continentale et à Hong Kong, se trouvait dans un état "stable".

Son agresseur présumé, âgé de 53 ans et placé en détention, a été diagnostiqué avec une schizophrénie paranoïde, a précisé la même source.

Simon Yam enregistre 234 apparitions dans des films ou des téléfilms, selon le site spécialisé dans l'industrie du cinéma IMDB. Il était notamment au casting du film "Lara Croft: Tomb Raider, le berceau de la vie" (2003).

Les attaques au couteau ne sont pas inhabituelles en Chine, où la détention d'armes à feu est quasi-impossible.

Les violences physiques, certes peu fréquentes dans le pays, ont toutefois augmenté au cours des dernières décennies, avec le développement économique et le creusement des écarts de richesse.

Vos commentaires