Accueil Actu

L'Américain Reynolds sacré champion du monde de skateboard à Sao Paulo

L'Américain Heimana Reynolds a décroché dimanche la médaille d'or des Mondiaux de skateboard, faisant un grand pas vers la qualification olympique en remportant la finale de l'épreuve du "Park" en brillant dans le Bowl au coeur de la mégapole brésilienne de Sao Paulo.

Le skate fait partie des sports intégrant le programme olympique l'an prochain, au même titre que le surf, l'escalade et le karaté.

Originaire d'Hawaï, Reynolds, 21 ans, qui s'est présenté torse nu, une casquette rouge vissée sur la tête, a obtenu 88 points lors de la finale, reléguant le grand favori et régional de l'étape Pedro Barros, numéro 1 mondial et huit fois champion du monde, en sixième position (85,5).

Le public brésilien a pu se consoler avec deux autres skaters sur le podium, Luiz Francisco (médaille d'argent 85,5 points) et Pedro Quintas (bronze, avec 85 points).

Triple champion olympique de snowboard aux JO d'hiver, l'Américain Shaun White s'est classé 13e.

Dans la compétition féminine, les Japonaises ont montré qu'elles ont tout pour briller à domicile lors des JO l'an prochain, en réalisant le doublé, avec Misugu Okamoto, championne du monde à 13 ans seulement (61,17 points) et Sakura Yosozumi, sa dauphine, avec 60 points.

À leurs côtés sur le podium, la sensation britannique Sky Brown, 11 ans, médaillée de bronze (58,13).

Deux épreuves olympiques de skate ont été retenues pour les JO-2020, le Park, disputé dans un Bowl, parcours en forme de dôme, et le Street, qui comporte du mobilier urbain, comme des rampes et des escaliers.

Sao Paulo accueillera également une étape du circuit mondial Street, les 21 et 22 septembre, avec pour enjeu de précieux points pour la course olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous