Accueil Actu

L'enquête se poursuit pour savoir ce qu'il est arrivé à Amélie, une jeune Tournaisienne retrouvée morte près de Vancouver

Une jeune femme belge de 28 ans prénommée Amélie est décédée au Canada. Elle était originaire de Tournai. Son corps a été retrouvé le 22 août dernier en Colombie britannique. Depuis, un homme a été arrêté avant d'être relâché, une voiture a également été saisie. La famille de la jeune femme est pour l'instant au Canada... Julien Crète, Gaëtan Zanchetta

Elle avait rejoint le Canada en novembre dernier. Amélie, 28 ans était une jeune Belge passionnée par les voyages.  Son corps a été retrouvé le 28 août, dans un village, nommé le Boston Bar à proximité de Vancouver. Il y a quelques jours, l'équipe intégrée d'enquête sur les homicides au Canada a confirmé son identité. "Nos policiers ont avisé la famille de la victime dans l'espoir d'obtenir des réponses à leurs questions. Toute personne possédant des renseignements sur cette affaire est priée de se faire connaître", a indiqué le chef de l'enquête, Franck Jang.

Dans un premier temps, une camionnette est retrouvée près du site où est retrouvée la victime. In suspect a été interpellé mais relâché par la suite. Les enquêteurs pensent qu'Amélie aurait pu faire de l'auto-stop avant les faits. Une aide pour se déplacer dans une région isolée.

Dans l'un de ses messages sur les réseaux sociaux, la victime avait parlé d'un problème de logement.

Depuis plusieurs jours, les médias canadiens se sont emparés de cette affaire.

Chez nous aussi, le ministère des affaires étrangères a été mobilisé.

"Nos représentants belges sur place sont là pour aider la famille de la victime. Pour les aides administratives aussi."

Sur le terrain, l'enquête se poursuit, nous confirmaient ce matin les représentants de la justice belge, qui pour l'heure ne sont pas impliqués dans ce dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous