Accueil Actu

L'épouse de l'ambassadeur de Belgique en Corée accusée d'avoir giflé une vendeuse: "Une enquête est en cours"

L'épouse de l'ambassadeur belge en Corée du Sud est accusée d'avoir agressé une employée d'un magasin à Séoul il y a quelques jours.

Le journal Korea Times révèle que l’épouse de l’ambassadeur de Belgique en Corée du Sud fait l’objet d’une enquête policière. La femme de Peter Lescouhier est accusée d’avoir giflé une vendeuse dans un magasin de vêtements à Séoul, la capitale coréenne. Les faits incriminés remontent au 9 avril dernier.

C’est la police de Yongsan qui a annoncé cette information. "Nous enquêtons sur cette allégation, mais ne pouvons pas confirmer les détails ou les circonstances car l'enquête est en cours", a déclaré un responsable du poste de police de Yongsan au Korea Times. 

"Pas de réponse officielle de l'ambassade belge" 

Les diplomates et les membres de leur famille jouissent de l'immunité diplomatique. "Ce qui signifie qu'ils ne font pas l'objet de poursuites en vertu des lois de leur pays d'accueil dans la plupart des cas", souligne le journal. 

Le police aurait toutefois déclaré procéder à une enquête dans le cadre d’une procédure régulière.

D’après le Korea Times, l'ambassadeur Peter Lescouhier a été nommé en Corée du Sud en 2018. Son épouse l’a accompagné cette année-là. "L'ambassade de Belgique a déclaré qu'elle n'avait pas de réponse officielle à l'allégation", conclut le journal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous