L'incroyable carnaval de Rio bat son plein: pour la TOUTE première fois, une danseuse britannique aura le rôle principal d'un défilé (vidéo)

L'incroyable carnaval de Rio bat son plein: pour la TOUTE première fois, une danseuse britannique aura le rôle principal d'un défilé

Le carnaval le plus coloré du Brésil a débuté vendredi avec le défilé des fameuses écoles de samba de Rio de Janeiro à travers le Sambadrome (le stade où se déroulent les parades de samba du Carnaval de Rio), spécialement construit pour le spectacle.

La compétition est jugée sur des éléments tels que la chorégraphie, l’ambiance, l'organisation et le chant.

Les processions sont réputées pour leur atmosphère festive, mais les écoles de samba la prennent très au sérieux. La première place donne lieu à des droits de vantardise parmi les communautés les plus pauvres de Rio.

Samantha Flores, une danseuse britannique, sera la danseuse principale de l'une des principales écoles de samba de Rio: Imperio da Tijuca. Aucun étranger n'a intégré une école de samba pour le rôle de danseur principal, ou "musa abre alas" avant elle dans l'histoire de l'événement, soit en 78 ans.

Le Carnaval de Rio de Janeiro a officiellement débuté vendredi 9 février et dure jusqu'au 17 février, période durant laquelle la ville va accueillir des centaines de milliers de touristes qui viennent assister aux défilés et participer aux processions des rues.

Vos commentaires