En ce moment
 

La folle épopée d'un Indonésien de 18 ans: Aldi Novel a survécu 49 jours sur un radeau à la dérive (vidéo)

La folle épopée d'un Indonésien de 18 ans: Aldi Novel a survécu 49 jours sur un radeau à la dérive (vidéo)

Un jeune Indonésien a survécu sept semaines en mer à la dérive après que son radeau de pêche eut rompu ses amarres et dérivé jusqu'à quelque 2.500 kilomètres au large de l'île de Guam dans le Pacifique, a indiqué sa famille lundi.

L'épopée d'Aldi Novel Adilang, jeune homme de 18 ans, a commencé à la mi-juillet alors qu'il travaillait seul sur sa cabane de pêche traditionnelle, un "rompong", amarré quelque 125 kilomètres au large des Célèbes en Indonésie. Il était chargé de surveiller la lampe du rompong pour attirer les poissons, et son propriétaire venait chaque semaine l'approvisionner en nourriture, eau potable et carburant. Le rompong - un radeau de pêche sans moteur ni rame surmonté d'une cabane - était amarré par une longue corde, qui a été détachée par des vents violents, emportant au grand large le jeune homme, selon les médias locaux.

Le jeune homme, dont la réserve de nourriture n'a duré que quelques jours, a survécu en attrapant des poissons, a indiqué Mirza Nurhidayat, le consul indonésien à Osaka. Une dizaine de bateaux sont passés à côté du jeune homme affamé, qui perdait espoir, quand un navire sous pavillon panaméen l'a enfin repéré et l'a hissé à bord le 31 août près de l'île de Guam pour l'amener au Japon.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires